mercredi 23 septembre 2009

Hier j'tais chaud

Goyette m'a appelé juste avant le dodo hier soir. Il avait une proposition à me faire que je ne pouvais pas refuser. Je sais, ça va probablement en choquer plus d'un, mais je me dois de suivre mes instincts et d'y aller avec mes tripes; jusqu'à présent je ne me suis jamais trompé. Sauf peut-être la fois au festival du homard de Shédiac où j'ai mangé toutes ces crevettes plus ou moins fraiches.

Voilà! Je vous l'annonce sans détour: je vais maintenant écrire sur Mauvais Oeil. D'après Goyette, on va probablement faire des millions en collaborant à ce site. Semblerait qu'il est perçu comme une sorte de demi-Dieu depuis qu'il écrit pour le très apprécié Pascal-Pierre. Je suis pas spécialement motivé par l'argent, mais ça ferait déjà mon affaire qu'il me rembourse les 2000 piasses de notre voyage à Old Orchard. Surtout que tout ça c'est sur la carte de crédit de Marianne.

En tout cas Goyette était pas mal enthousiaste. Pas certain que c'était à propos du site parce qu'il venait aussi de s'acheter de la bonne Carling Extra Strong en spécial en plus d'un grand sac de Pretzels, mais ça m'a quand même bien encouragé.

Quand Goyette a raccroché, je me suis étendu sur le plancher du salon pour regarder le plafond et songer aux belles aventures racontées ici depuis le mois de décembre l'an passé. C'était si doux à ma mémoire: le petit chien lette, le daiquiri aux bananes, mon beau mouflon, le centre Hi-Five, monsieur Bouchard, la petite Marie-Maude et j'en passe... Beaux souvenirs, chaude nostalgie. Les images se succédaient dans ma tête à une vitesse folle, je ne pouvais m'empêcher de sourire et de rire à la vie!

Par contre, au bout de quelques minutes, la pièce s'est mise à tourner, mon coeur s'est mis à battre terriblement fort et mes oreilles se sont bouchées. Le mal de coeur est apparu puis, comme on dit, j'ai perdu sans connaissance. Je me suis réveillé ce matin dans la même position que la veille. J'avais l'estomac tout à l'envers et j'étais pas mal déshydraté. Quand j'ai essayé de me lever, j'ai tout de suite compris; le mal de coeur, les oreilles, le sans connaissance, le plancher du salon, le vomi dans mon cou et l'urine dans mon pantalon...c'est bien évident! Pas besoin de chercher de midi à quatorze heures! Tout ça c'est simplement parce que hier j'tais chaud!

17 commentaires:

  1. Bon ben Michaud, tant mieux si tu vas rejoindre les intellos du Mauvais oeil... ça va nous faire juste un site pour aller vous lire... Mais je serai nostalgique aussi, nous avons eu tellement de belles anecdotes ici, des images et des odeurs dont on aurait pu se passer, mais qui restent dans nos esprits...

    RépondreEffacer
  2. Bon ben je déplogue

    Vous êtes tout les deux trop fucké pour moi aller down dans les favoris

    RépondreEffacer
  3. Vous êtes tombé dans le même trou.

    RépondreEffacer
  4. je suis sans mot. tellement decu. ca merite meme pas de lettre majuscule. y fournis-tu la vaseline?

    RépondreEffacer
  5. J’abdique… Je vais mettre ce satané Fradette dans mes favoris, mais uniquement pour vous lire et rien d’autre.

    RépondreEffacer
  6. moi je me dit c'est simplement les même vieux goyettes et michauds, mais ailleurs... tant quà attendre 2 semaines pour un post ici aussi bien les lire la-bas, au moins yà autre chose.

    RépondreEffacer
  7. Je sais pas si tu vas faire des millions Michaud mais le site Mauvais oeil est down parce qu'ils ont pas payé la compagnie qui héberge le site web...
    A moins qu'ils soient chauds eux aussi et qu'ils aient renversé un 40 onces de gin sur leur serveur ;)

    RépondreEffacer
  8. D'la marde moi je reste icitte le meilleur intervenant de ce blogue est toujours là lui c'est un vrai pas un amateur comme vous deux. Lache pas mon Rénald.

    RépondreEffacer
  9. Heul savais!

    J'ai toujours callé que les deux blogs étaient conjoints...
    L'un fait tranquilement de la pub à l'autre; et vice-versa

    Pascal-Pierre est NUL AUTRE que MICHAUD LUI-MÊME!
    C'est au sortir de mes délires éthyliques que m'ai venu la déduction.
    Cela rends fortuit et obselète toute tentative de fraude. héhéhé

    RépondreEffacer
  10. Bon ben ça l'air que j'vas mettre mauvais oeil dans mes favoris pour vous suivre, merci pour ce que vous avez fait ici à vous deux. Pour l'avenir j'espère ne pas être trop déçu.

    Au plaisir les gars.

    RépondreEffacer
  11. vous êtes des jésus christ de vendus, tu vas écrire dla marde comme goyette asteur, supervisé par péladeau jte gage.

    un lecteur déçu

    RépondreEffacer
  12. ET oui, le blogue Mauvais Oeil a un lien avec Canoë donc Péladeau.

    À un moment donné, en allant sur ce site Mauvais Oeil, oh! surprise, qu'est-ce qui est apparu au bas de mon ordinateur et oui site Canoë, avec redirection vers Mauvais Oeil.

    Ce doit être le gros Martineau, en arrière de ça.

    RépondreEffacer
  13. ben si peladeau paye la boisson...je vois pas le mal!

    RépondreEffacer
  14. Michaud, j'ai toujours dit qu'un jour t'allais devenir une vraie de vraie vedette tout comme moi. J'aime bien le nom du site que tu as choisi pour nous tenir au courant de tes prochaines péripéties, le mauvais oeil. Ça évoque le diable ça non? Pis ça j'aime ça Michaud! Tu l'sais que j'aime ça.

    Au plaisir de se revoir dans l'une de ces tavernes miteuses. Tu pourras venir me voir backstage QUAND TU VEUX! Il y aura toujours de la bière pour toi mon chum!

    RépondreEffacer
  15. Merde !!!
    Je viens de lire la dernière vomissure sur votre nouveau site ''le mauvais oeil''...
    Le lien: http://www.mauvaisoeil.com/2009/10/le-soldat-laverdure-netait-pas-un-heros.html
    Michaud, Goyette, vous pouvez revenir; il n'est pas trop tard !!!

    RépondreEffacer
  16. Pour autant que le contenu demeure divertissant...

    RépondreEffacer