mercredi 23 septembre 2009

Hier j'tais chaud

Goyette m'a appelé juste avant le dodo hier soir. Il avait une proposition à me faire que je ne pouvais pas refuser. Je sais, ça va probablement en choquer plus d'un, mais je me dois de suivre mes instincts et d'y aller avec mes tripes; jusqu'à présent je ne me suis jamais trompé. Sauf peut-être la fois au festival du homard de Shédiac où j'ai mangé toutes ces crevettes plus ou moins fraiches.

Voilà! Je vous l'annonce sans détour: je vais maintenant écrire sur Mauvais Oeil. D'après Goyette, on va probablement faire des millions en collaborant à ce site. Semblerait qu'il est perçu comme une sorte de demi-Dieu depuis qu'il écrit pour le très apprécié Pascal-Pierre. Je suis pas spécialement motivé par l'argent, mais ça ferait déjà mon affaire qu'il me rembourse les 2000 piasses de notre voyage à Old Orchard. Surtout que tout ça c'est sur la carte de crédit de Marianne.

En tout cas Goyette était pas mal enthousiaste. Pas certain que c'était à propos du site parce qu'il venait aussi de s'acheter de la bonne Carling Extra Strong en spécial en plus d'un grand sac de Pretzels, mais ça m'a quand même bien encouragé.

Quand Goyette a raccroché, je me suis étendu sur le plancher du salon pour regarder le plafond et songer aux belles aventures racontées ici depuis le mois de décembre l'an passé. C'était si doux à ma mémoire: le petit chien lette, le daiquiri aux bananes, mon beau mouflon, le centre Hi-Five, monsieur Bouchard, la petite Marie-Maude et j'en passe... Beaux souvenirs, chaude nostalgie. Les images se succédaient dans ma tête à une vitesse folle, je ne pouvais m'empêcher de sourire et de rire à la vie!

Par contre, au bout de quelques minutes, la pièce s'est mise à tourner, mon coeur s'est mis à battre terriblement fort et mes oreilles se sont bouchées. Le mal de coeur est apparu puis, comme on dit, j'ai perdu sans connaissance. Je me suis réveillé ce matin dans la même position que la veille. J'avais l'estomac tout à l'envers et j'étais pas mal déshydraté. Quand j'ai essayé de me lever, j'ai tout de suite compris; le mal de coeur, les oreilles, le sans connaissance, le plancher du salon, le vomi dans mon cou et l'urine dans mon pantalon...c'est bien évident! Pas besoin de chercher de midi à quatorze heures! Tout ça c'est simplement parce que hier j'tais chaud!

vendredi 18 septembre 2009

Un ptit salut en passant

Salut gang de sales.

Juste un mot pour dire que je ramasse mes cliques pis mes claques. Mes anciens posts seront maintenant sur Mauvais Œil. Progressivement je vais les transférer, mais des fois je deviens assez brouillon le soir alors ça peut prendre un certain temps.

J'ai pas de nouvelles de Michaud depuis qu'on est revenu du Sud, faque demandez-moi même pas.

Brosse man, brosse. Keep on brossing comme ils disent.